Durant des années, Pascal Gautherot ne s’est pas du tout intéressé à la photographie. La science, et plus particulièrement l’astronomie occupait alors ses pensées.
C’est précisément afin de photographier le ciel qu’il observait, qu’il a commencé à s’intéresser à la photographie, avec une approche, tout d’abord, purement technique.
Et puis un jour, au rayon photo de la bibliothèque municipale, il découvre l’œuvre de Man Ray. Un coup de foudre. Le début d’une passion pour la photographie qui ne l’a plus quittée.
La région d’Annecy, où il vit, reste son sujet de prédilection. Mais ce n’est pas par chauvinisme. Comme il aime à le dire « Le meilleur endroit pour faire une bonne photographie, c’est celui où l’on se trouve. J’habite Annecy. Je photographie Annecy. Mais je ne suis pas sectaire : Si je vivais sous les tropiques, sur une île avec palmiers, ciel azure, mer transparente et sable blanc, j’y ferais probablement des photos aussi… »
Impressionné par ces gens un peu fou qui osent monter sur scène, lui qui préfère se cacher derrière son appareil photo, il collabore régulièrement avec plusieurs musiciens, groupes et troupes de théâtre, amateurs comme professionnels, en Haute-Savoie et en Savoie.
Pascal est également l’auteur du site alpes-gigapixels.com, dédié à la photographie en haute définition et aux visites virtuelles.
Vous pouvez également le retrouver sur instagram
Toujours partant dès qu’il est question d’image, n’hésitez pas à le contacter via ce formulaire.
Toutes les images de ce site : (c) Pascal Gautherot